12 logements à Herstal

Localisation : Herstal
Maître d’ouvrage : SRL Herstal
Type de projet : Nouvelle construction
Statut : En cours de chantier
Budget :  2.500.000 € Htva
Superficie : 892,5 m²
Collaboration : TPF Engineering sa (stabilité) et A+ Concept sprl (Techniques spéciales)
Entreprise : Batitec sa

La construction de 12 logements à Herstal touche à sa fin…

Le projet vise la simplicité et la compacité des constructions, limitant ainsi les dépenses énergétiques.

L’implantation du projet est étudiée de manière à limiter au mieux son impact sur le contexte existant: les 12 logements sont réalisés en 3 unités de 4 logements comportant six habitations à deux façades et six à trois façades.

Chaque logement se compose d’un volume principal comprenant les espaces de vie et d’un volume secondaire abritant les circulations verticales. Le volume de l’escalier permet de séquencer et d’animer la façade avant. A l’arrière, un autre volume secondaire permet d’intimiser les terrasses des différents logements. Ce volume sert également de rangement extérieur.

Les matériaux choisis sont la brique pour sa durabilité, ainsi que des panneaux de fibres-ciment et des claustras en bois pour une touche de légèreté et un aspect contemporain.

Une terrasse et un jardin privatif s’organisent à l’arrière de chaque logement. Les jardins seront agrémentés de plantations, notamment en fond de jardins pour les parcelles contiguës à des lots déjà construits, de manière à constituer des écrans visuels ménageant l’intimité des jardins.

Category: